Japan Expo, ou comment toucher le fond.

A force de vouloir rassembler tout et n’importe quoi sous l’étiquette « Japon », on arrive à des énormités comme la JAPAN EXPO, rassemblement de losers fiers de l’être et d’otakus sans avenir qui se tient chaque année à Paris, attirant toujours plus de kikoojap et de moutons adulescents pensant que tout ce qui vient du Japon est de bon goût et d’une coolitude absolue. Japan Expo ou la connerie monumentale dans toute sa diversité: entre cosplays à trois euros d’un kitsch et d’un ridicule non mesurable (ou comment abandonner sa dignité dans la joie et la bonne humeur… ou presque), pseudo-chorégraphies non moins débilitantes, invités affligeants mais au succès assuré (et forcément géniaux puisqu’ils sont japonais et font même des génériques d’anime, rendez-vous compte! preuve de qualité indiscutable et incontestable!), bref le rendez-vous incontournable des baka gaijin dans toute leur splendeur, ridicules et fiers de l’être! Pendant ce temps, de l’autre côté du globe, les Japonais se rient de nous

Récapitulons: ikebana, origami, cours de karaté ou de cuisine, concours de dessin, cosplay, karaoké ou projection d’anime, il n’est pas un seul cliché qui ne soit épargné par la JE. Cette vision d’un Japon de carnaval, empire du kawaii, de la sous-culture et de la déchéance intellectuelle est tout simplement à vomir et décrédibilise d’emblée non seulement un pays tout entier, mais aussi ceux qui s’intéressent réellement et objectivement au Japon, sans le vénérer stupidement comme le pays parfait qu’il n’est pas (vous l’aurez compris, pas les kikoojap écervelés qui achètent des mangas en VO parce que « c’est trop cool » alors qu’ils n’y pigent pas un mot, ni ceux qui triplent leur première année de japonais pour passer le temps, et encore moins ceux qui gobent sans distinction de qualité tout ce qui vient du Japon parce que ça vient du Japon -remarquez, le hasard fait bien les choses: vous avez pu le constater, ce sont les mêmes!)

Dans cette accumulation de 120 clichés au m2, la JE brasse des euros par centaines à la vitesse de la lumière et les idiots crédules sont contents. S’il est bien une certitude au sujet de la Beauf Expo, c’est qu’elle rapporte….

Sur ce constat appétissant, je propose donc la création d’une FURANSU EXPO avec dégustation de baguette industrielle accompagnée de camembert Carouf’, foire rurale aux bestiaux (déjà annoncée comme un succès: Cindy Sander et Diam’s sont attendues avec ferveur pour la première édition), karaoke avec le désormais cultissime Jérôme (avec reprises des 2Be3 et de Christophe Martichon à l’honneur), séance de méditation sensuelle extraterrestre animée par Raël en personne et pour mettre un terme aux réjouissances, ultime strip-tease de Carla Bruni et Vincent McDoom pour clore le show à la nuit tombée…

Toi aussi, aide Soru à rassembler des fonds pour que cette première de FURANSU EXPO soit une réussite!
Venez nombreux vous cosplayer en Mireille Mathieu, Claude François ou Cindy Sander pour un grand moment 100% FURANSU!

Photobucket

Soru qui prie pour que ses artistes préférés ne soient jamais invités à la Japan Expo.

About these ads
Ce contenu a été publié dans Beauferie, Coup de gueule, Niaiserie bien de chez nous, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Japan Expo, ou comment toucher le fond.

  1. David Ricardo dit :

    Simplement trop bon. Merci. Je me suis régalé jusqu’a la photo. A ce moment je fut pris d’un gros sourire sur ma face. Lisant les phrases japonaises que tu as écris… le Oputaing’ a la façon katakana est tres bon !

  2. Ping : Le kikoojap: portrait d’une génération perdue… | Soru's Den ~ french edition

  3. Ananda dit :

    Euh … j’ai déposé le brevet il y a bientôt un an.

    http://ananda.network.over-blog.com/article-33943707.html

  4. Ananda dit :

    Ce n’est pas grave, l’année prochaine je te laisserai un stand entre Sandra Lou et Tex.

    • pixelovore dit :

      Merci pour cette délicate attention! J’attends d’ailleurs la conférence philosophique de Morsay avec impatience…

      (remarque, je sais même pas qui c’est… mais comme ça vient de FURANSU c’est sûrement bien, je te fais confiance ;)

  5. Maywian dit :

    J’ai juste envie d’ajouter un truc :
    Tout ce qui vient du Japon mais qu’est « made in China » ! :P

  6. Ping : Les otaku aux chiottes! | Soru's Den ~ french edition

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s