Une Wii sortie de nulle part… (la schizophrénie a encore frappé!)

Je suis désolée mes amis. J’ai bien conscience que la nouvelle risque de faire l’effet d’un choc à certains, mais c’est officiel à partir d’aujourd’hui:

Soru se met à la Wii.

Hein? WTF? Koikigna? なんだ? Soru a acheté une Wii?? La bonne blague! Sûrement sa musique de psychopathe qui l’a conditionnée… Et oui, malgré cet article hilarant, cette pub ridicule, les jeux inutiles et détestables, la honte de la chose et les super arguments de Cyril Drevet (sans compter l’invasion vidéoludique qui dévore le peu d’espace qui nous reste pour vivre…), la Wii est bel et bien là, à l’abri dans sa boîte collector qui rend hommage à son plombier fétiche. Elle a même mis sa robe rouge de Noël pour l’occasion (il faudra lui dire que c’est un peu tôt.)


Luigi est jaloux.

Comment en sommes-nous arrivés là? C’est simple: le pack anniversaire Mario est arrivé! Et avec une semaine d’avance sur la date officielle je vous prie!


Ca respire l’awesomeness tout ça.

Mais bon sang de bonsoir, COMMENT VOULEZ-VOUS NE PAS CRAQUER DEVANT UN TEL LOGO. Les 25 ans de Mario, bordel, c’est quand même pas tous les jours! Et quand des bons jeux pointent leur nez, forcément, ça donne envie. Je ne peux donc pas blâmer ceux qui comme nous, voudraient craquer: le vieux pack à la con Wii classique blanche ou noire + Wii Sports est au même prix que cette édition collector qui comprend en plus New Super Mario Bros Wii, Donkey Kong et la nouvelle Wiimote (assortie s’il vous plaît) avec le Wii Motion Plus intégré. Evidemment, il faudra presque rajouter la moitié de son prix en Wiimotes supplémentaires pour jouer à trois à Mario… Nintendo bon marché, tu parles d’une légende.

Tout cela n’explique pas comment la Game Cube Recarrossée a atterri ici. Déjà endettée pour le mois à venir, la faute à une Famiclone rarissime qui me faisait de l’oeil (photos bientôt sur NES Avenue) et des CD de geek, il était plus qu’improbable que je m’offre une console next gen en cette période de pâtes sans sauce et de ceintures serrées… En réalité, pour nous permettre cette petite folie, nous nous sommes cotisés. Ca divise le prix par trois, c’est pratique. Néanmoins, nous n’avons toujours qu’une seule Wiimote…

Bref dans ces conditions, nous n’avons pas pu dire non à la Wii (désolée, elle était trop facile). J’ai donc hâte de m’essayer à New Super Mario Bros avec mes congénères. C’est juste dommage que les joueurs 3 et 4 doivent se coltiner cette merde de Toad. Déjà qu’à l’époque on se battait pour pas avoir Luigi, là, celui qui aura la malchance d’être le troisième joueur aura carrément perdu toute dignité…

Allez, petite liste de plaisirs coupables pour les mois à venir:

-Metroid Other M
-Lapins crétins
-Donkey Kong Country Returns
-Kirby’s Epic Yarn
-Mario Galaxy 1 & 2

Si vous avez d’autres suggestions de bons jeux Oui, je suis à l’écoute (mais si c’est pour proposer des merdes comme Wii Fit ou Ninjabread Man c’est pas la peine bande de chacals… j’ai survécu à Race Drivin’, vous ne m’achèverez pas avec ça!)

Voilà donc pour la grosse news du jour: j’ai une Wii, elle est rouge, et j’ai même pas envie de la camoufler pour le coup. Ben mon cochon, tu parles d’un achat schizophrène… Allez savoir ce qui se passera demain!

Les choses changent, c’est certain. Après la Xbox 360 cet été, voici que Soru découvre peu à peu les joies de la next gen…

Mais je vous rassure, je préfère toujours les gros pixels.

(Pas de photo cette fois-ci non plus: mon appareil est en vacances et occupera le week-end à photographier des gueux. Le partage, ça a aussi ses inconvénients… :P)

Ce contenu a été publié dans Divers, Jeux Vidéo, Nintendo, Vie de Geek, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Une Wii sortie de nulle part… (la schizophrénie a encore frappé!)

  1. Crayonne dit :

    Faut prendre Mario Kart et Super Smash Bros Brawl, Twillight Princess, Fire Emblem aussi, et des jeux de GameCune vu que ça passe…

    • Soru dit :

      Justement, je comptais plutôt prendre Twilight Princess sur GC (pas trop envie d’y jouer avec la Wiimote). J’attends de le trouver à un prix raisonnable ;)

      • Crayonne dit :

        J’oubliais aussi Wario Ware qui déchire pas mal que ce soit seul ou à plusieurs ! Pour Twillight tu peut prendre la version wii et jouer avec une manette Gamecube non ?

      • Kosnyru dit :

        Le souci Crayonne, c’est le blasphème Zeldaique Wii : Link est GAUCHER. GAUCHER BORDEL DE MERDE! PAS DROITIER ._.
        D’où le grand intérêt de trouver la rare édition Game Cube à l’édition commune Wii.

  2. joss dit :

    Oooh quel blasphème.
    Soru… tu es faible :P.
    Tu peux acheté Mario party aussi, je trouve ça fun. Voilà ma seule contribution ici.
    Elle est rouge noel ou rouge/rose? Parce que sur la photo mise c’est quand même assez rose.

    • Soru dit :

      Y’a que les cons qui changent pas d’avis, comme on dit. S’ils se mettent à sortir de bons jeux et qu’on peut choper une Wii pour le tiers de son prix, pourquoi s’en priver… un bundle collector avec New SMB, c’est sans doute le meilleur package que j’ai vu pour l’instant… et pour ce dernier je ne suis pas déçue: vraiment bon à plusieurs, on se tape de belles barres de fun. Wii Sports en revanche c’est plus… casual, marrant cinq minutes à la rigueur, mais c’est pas pour ça qu’on l’a achetée de toute façon. Et Donkey Kong est toujours aussi culte (vive la NES)!

      Concernant la couleur, il n’y a aucun doute, chez moi elle est bien rouge! Bientôt un review avec des photos (ils commencent à passer la pub d’ailleurs…)

  3. SM dit :

    La Master System également fête ses 25 ans, il ne faudrait pas l’oublier elle non plus car, même si elle n’a pas eu le succès de la NES, des jeux fabulantastiques existent dessus. Essaye Power Strike 2 si tu aimes les shoot-them-up, tu verras.

    • Soru dit :

      C’est en fait la Mark III qui fête son quart de siècle, pour la Master System ce sera en 2011! C’est une excellente console avec des capacités graphiques et une puissance supérieures à la NES, le problème c’est que les développeurs n’en ont pas fait grand-chose… il a quand même fallu attendre les derniers jours de la machine pour voir un jeu aussi beau que Cool Spot, par exemple. Alors que sur NES, des titres cultes il y en avait à la pelle, grâce à la politique d’exclusivité que Nintendo imposait aux développeurs ainsi qu’au fait qu’ils étaient moins regardants sur les sorties (ludothèque plus conséquente). Mais la SMS a quand même ses perles et quelques jeux bien sympathiques au compteur. Power Strike 2 a l’air béton, je devrais pouvoir me le procurer à l’occasion…

  4. Crayonne dit :

    J’avais, grande honte sur moi, oublié que Link était gaucher, comme moi en plus. :/
    Bon bah jette toi sur la version Game Cube alors, y’a pas photo !
    (Bon sang, j’l’ai même pas remarqué quand j’ai joué à la version Wii, je vais me cacher dans un cercueil pendant 30 ans pour expier ma faute*)
    *Clin d’oeil à FFVII inside

    • Kosnyru dit :

      Et puis bon, autre inconvénient de la version Wii, en plus du link je-suis-droitier-donc-tout-le-jeu-est-inversé, c’est qu’on s’offre une tendinite au bout de 30 minutes de jeu. Où est passé le plaisir d’enchainer 8 heures de Zelda dans son fauteuil? Par contre, bonne chance pour trouver la version Game Cube, j’avais mis trois mois à sa sortie pour le trouver.
      Et fais gaffe Crayonne, si ya un type blond sponsorisé par L’Oreal qui te réveille, ne réfléchis pas : bute le. Ou fais lui rendre compte que non, il n’est pas un super héros, mais rien qu’un zéro.

      • Crayonne dit :

        En même temps, vive les actions replay pour jarter Clad de son équipe et le remplacer par Sephiroth ! XD

Laisser un commentaire

