Project Café, Hack du PSN Network: Nintendo joue les hipsters, Sony rit jaune

Une fois n’est pas coutume, je vous propose un post 2 en 1! Des nouvelles de Nintendo tout d’abord: si la firme de Kyoto vient tout juste de sortir la 3DS qui nous promet de beaux jeux pour les semaines à venir (en 3D ou non car les borgnes, les mioches et les migraineux ont quand même leur mot à dire…), il est plus que temps de s’interroger sur l’avenir de la Wii qui, même si elle reste la console de génération actuelle la mieux vendue (politique familiale de Nintendo oblige), est dépassée techniquement… depuis toujours! Il faut dire que ses jeux ont un peu une sale gueule comparés aux monstres de puissance de Sony et Microsoft… mais quand on s’aperçoit que la Wii est aussi dépassée graphiquement par sa prédécesseure, la Game Cube (il faut le faire!), on se dit qu’il y a peut-être urgence. Ca tombe bien: la relève est pour 2012 (espérons que ce soit le cas pour d’autres aussi), et le prix de lancement annoncé est honnête: un peu plus de 300 euros. En conséquence, la Wii devrait subir une baisse de prix -elle passera très bientôt de 200 à 150 euros, ce qui annonce une fin de production prochaine. A ce propos, suis-je la seule à regretter l’époque où trois générations de consoles se côtoyaient en magasin et où on pouvait glaner des Megaman 4 sous blister au milieu des Saturn, Mega CD et autres SNES au rayon jeux vidéos de Continent (disparu depuis?) Mwarf je me fais vieille, m’en voulez pas, c’est la nostalgite qui ressurgit (n’empêche, c’était quand même mieux avant…).

Revenons donc à nos moutons. Pour l’instant, l’engin répond au doux nom de Project Café (ridicule? non jamais…) ce qui devrait attirer l’attention des bobos parisiens et autres hipsters en herbe de province qui avaient déjà acheté une DS parce qu’elle était assortie à la couleur de leur canapé caca. Ceux-là même qui écoutent Vincent Delerm et qui, pendant un week-end de glandage, se sont éclatés comme des fous à glisser-déposer des ordures dans une poubelle pour faire comme dans la pub, avant de passer à Nintendogs qui est tellement plus hype que les Sims (ils auront sûrement troqué leur DS pour une 3DS depuis, par peur de passer pour des ringards…). Ceux-là même qui pensent que Zaz fait du jazz et qu’elle a vraiment tagué un store pour la pochette de son CD. Pas besoin de s’appeler Madame Irma pour prédire que le succès auprès des casual, des Brenda et des maisons de retraite est déjà assuré!

La Project Café, donc, devrait en toute logique être bien supérieure techniquement à la Wii (personnellement, j’aurais rien contre du 8-bit hein…), les rumeurs la disent légèrement supérieure à la Xbox 360 et proche de l’architecture de cette dernière, on peut donc s’attendre à de beaux jeux. Mais l’info la plus étonnante, c’est qu’elle devrait utiliser une tablette en guise de manette! Espérons que ce sera plus maniable et plus convaincant que la médiocre uDraw

La rétrocompatibilité devrait être de mise avec les jeux Wii et Game Cube. Enfin, les périphériques de la Wii devraient également fonctionner sur la Project Café. D’autres rumeurs font état d’un lecteur Blu-ray, ce qui n’a pas été confirmé par Nintendo. Le suspense reste donc entier. Plus qu’un mois avant l’E3, et nous pourrons nous faire une idée plus précise de cette nouvelle console qui suscite déjà la curiosité des gamers du monde entier, au point de ravir la vedette à la 3DS… La nouvelle génération de consoles est en marche, et elle devrait nous promettre bien des surprises.


Chez Shigeru on aime le café (et les T-shirts de geek)

olol Sony çay tro byen

Les possesseurs de PS3 doivent être ravis, je pense en particulier aux 70 millions d’utilisateurs du PSN Network… à la suite d’un hack magistral qui ne peut être que l’oeuvre du grand Noël, le réseau est toujours bloqué pour la deuxième semaine consécutive. Pendant ce temps, les trolls de JV et fanboys de Microsoft s’en donnent à coeur joie, prenant leur revanche à grands coups de çay bien fay, de spoilers hors sujet et autres vannes douteuses pas toujours du meilleur goût. Sur le forum le plus trollé de France, les topics portnawak se multiplient tels des petits pains, une véritable anarchie! Les Kévin footeux et autres addicts de Call of Duty n’ont plus qu’à aller chercher une corde et un tabouray…

Le communiqué de Sony, lui, fait dans l’anxiogène puisque la firme annonce que les hackers ont pu récupérer l’intégralité des données fournies par les utilisateurs du PSN Network, à savoir nom et adresse complète, email, date de naissance, passwords et logins ainsi que -fail ultime- les coordonnées bancaires des joueurs… Il est à noter que si vous avez fourni la même adresse email et le même mot de passe sur d’autres sites, il sera extrêmement facile pour le grand Noël ces individus malfaisants de vous hacker, voire de pirater votre compte bancaire. Epic fail pour Sony, qui fanfaronnait pas plus tard que le mois dernier à propos de la sûreté de son réseau et a l’outrecuidance de facturer 150$ la réparation du YLOD, qui vient s’ajouter au prix déjà aberrant de la console et de ses accessoires inutiles comme le PS Move… Je rappelle que le SAV de Microsoft est gratuit sous garantie. En attendant le retour du PSN Network au terme d’une nouvelle semaine d’attente, Sony promet de renforcer sa sécurité et vient d’engager le professeur Layton pour dénouer les mystères de ce crime dont le coupable semble tout désigné… Qu’on se le dise: Noël ne se limite plus aux Skyblogs, il joue désormais dans la cour des grands!


Une PS3, c’est toujours utile

Cette entrée, publiée dans Beauferie, Jeux Vidéo, Nintendo, est taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

7 réponses à Project Café, Hack du PSN Network: Nintendo joue les hipsters, Sony rit jaune

  1. Kosnyru dit :

    Eh bah, moi qui hésite encore sur quelle console G7 je peux investir… Bah avec tout ça, j’sens que j’vais devoir me rabattre sur la 360 sans le mode en ligne. Il semblerait qu’ils soient les moins instables du lot, avec le meilleur rapport qualité prix. Bon, j’aurai pas le online parce que la flemme monstreuse de payer 15€ par mois en plus pour avoir le droit de jouer, mais bon…

  2. Crayonne dit :

    Mon homme a fait bloqué son compte au cas où. Merci Sony, bande d’emmerdeurs :D
    J’espère que le professeur Layton va trouver les coupables avant de faire une partie de Baseball BASEBALL !

  3. Camilo dit :

    Owned. Jamais je ne paierais une mensualité pour jouer aux jeux vidéo…

  4. Julius81 dit :

    Très bon article… Pour la Wii, j’ai comparé Fifa 11 sur Wii et sur PS3… Ben la wii faisait carrément pitié niveau des graphismes, les joueurs n’étaient même pas reconnaissables au niveau des visages! Concernant le hack de la PS3, Sony a mal joué, et la compensation fait pitié. Mais cela fait plus d’un an que je n’ai rien téléchargé sur PSN et j’ai changé de carte en début d’année, donc je pense que je suis tranquille… d’ailleurs à ce jour, rien de suspect sur mon compte… :)

  5. joss dit :

    HAHAHAHA j’ai bien rit. Très bon article. Bon commençons par la nouvelle console de Nintendo. Je t’avoue qu’elle m’emballe plutôt bien, le concept portable+console salon ça me branche bien. Et voir de beaux jeux nintendo c’est alléchant. Les prochains Zelda par exemple.

    Pour le PSN, je vois pas trop pourquoi il a été piraté, je vois vraiment pas pourquoi quelqu’un c’est amusé à faire ça. Je trouve ça tellement bête. Bon heureusement je n’ai jamais rien acheté, ni enregistré ma carte dessus donc c’est bon je ne m’inquiète pas pour ça. Mais les pauvres gens inquiets… Bref, y’a eu des plaintes de vole ou pas? Ou les Hackers ont juste eu accès aux infos sans s’en servir pour le moment?

Laisser un commentaire

