Soru : « Je comprends Hitler »

J’aime quand je poste une news avec deux semaines de retard, à peu près autant que quand le projet sur lequel je bosse (un jeu indé, pour les curieux) me laisse le temps d’écrire environ un post par mois. C’est pas pour dire, mais Soru’s Den commence sérieusement à sentir le moisi…

Je n’allais quand même pas perdre l’occasion de racoler un peu, d’où ce titre de billet très dans l’air du temps qui change un peu du festival de Kahn (scoop exclusif: le prochain repas de DSK sera un hamburger végétarien!). Certes, aux dernières nouvelles, Soru n’a pas encore commis de frasques dans un hôtel new-yorkais, mais les accusations qui pèsent contre notre blogueuse sont d’un ordre autrement plus préoccupant: des propos intolérants ont en effet été rapportés à l’encontre des consoles de nouvelle génération, des violations de vie privée via MAJ abusives, et des râleries répétées à propos de la non-fiabilité de ces machines auraient en effet froissé les trois géants du secteur (bientôt rejoints par les affreux pommés, aïe…). Auraient notamment été prononcés ces mots blessants, jugés inadmissibles à l’unanimité par le comité de kikoo gaymers de la Fnac Montparnasse: « les DLC, c’est de l’arnaque », « la Neo Geo c’est quand même autre chose qu’Angry Birds », « bien ton cadre numérique à 500 euros? », « olol Sony çay encore fay hackay« , « la 2600 pète le feu mais RIP ma Xboite dans 2 ans » ou encore le très explicite « de toute façon, le Jeu vidéo est mort depuis 20 ans… » Qu’en disent les frères plombiers? Après cette rhétorique hitlérienne lourdement condamnable, Soru sera-t-elle définitivement exclue de la blogosphère vidéoludique? Au vu de l’activité frénétique du blog ces dernières semaines, cela changera-t-il de toute façon quoi que ce soit? De quelle couleur était le gant de toilette de DSK ce dimanche 22 mai au soir? Restez fidèles au poste, vous saurez tout!

C’est avec joie que je vous propose une alternative à Léa Passion… Ici donc point de tartes à la frayse ni de gymnastique faciale douteuse, mais des salades de langue, des hommes-boucs et de la magie noire sataniste en pagaille avec meurtres rituels sur sols maçonniques à damier. Tout pour plaire à un large public quoi… Je vous révèle sans plus attendre l’identité de cette sortie dont à peu près tout le monde se fout: un jeu autour de la licence Umineko no naku koro ni sur… Xbox 360 (interdiction de rire!) Renommé Golden Fantasia X pour l’occasion (hum non, je ne dirais rien…), la sortie de ce jeu de baston de sorcières en robes victoriennes est prévue en 10 exemplaires au Japon pour cet été. Pas de pénurie en vue si tout va bien…

Alors, oui, l’idée d’un jeu de baston autour de cet excellent visual novel à l’univers barré peut vraiment avoir de quoi séduire (et je parle bien des VN de 07th Expansion, l’anime, je le rappelle, n’étant qu’une médiocre adaptation aux protagonistes mous). Oui, le choix de la machine laisse penser que nous avons une chance de le voir débarquer sous nos latitudes (cf le succès populaire en Occident des licences Higurashi et Umineko). Les deux autres explications plausibles étant que 1) l’éditeur de ce jeu a récemment découvert l’acide 2) Microsoft anticipe déjà le krach du jeu vidéo à venir en 2012… L’autre question qui tue étant: la Déesse y poussera-t-elle la chansonnette? Rien n’est moins sûr, mais si cela devait se confirmer, nous serions alors confrontés à une rupture de stock imminente. Et soudain, c’est le drame…

Voilà en tout cas un jeu que j’attends avec curiosité, et qui pourrait s’avérer être une agréable surprise comme une immonde opportunité commerciale. Comme souvent pour ce genre de jeu, tout reposera en grande partie sur la jouabilité. Quoiqu’il en soit, les screenshots divulgués, fidèles à la série (qui est tout de même jolie) mettent déjà en appétit. Affaire à suivre, donc!

Ce contenu a été publié dans Jeux Vidéo, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Soru : « Je comprends Hitler »

  1. joss dit :

    :O Ca a l’air cool. Mais Même s’il venait à être introduit en france, je n’ai même pas la Xbox 360 donc je m’en fiche un peu. J’espère que la déesse va chanter. Mais j’espère surtout un nouvel album complet.

    • Soru dit :

      Oui, le choix de la 360 est vraiment étonnant, vu la popularité *hum* de cette dernière au Japon… d’autant plus pour ce genre de jeu quoi.

      Avec un EP en Juin et un single cet été, la Déesse est loin de chômer, espérons qu’un 4e album (5e pour être exact, Haikyo to Rakuen ne mérite pas d’être ignoré ;) ) ne tardera pas à pointer son nez. On peut encore l’espérer pour la fin de l’année…

  2. Camilo dit :

    Un jeu de baston ?? Sérieux ?

    Who cares !

    Mieux aurait été un jeu d’échecs Umineko…

  3. SM dit :

    Soru est à nouveau coincée sous son armoire…

  4. Julius dit :

    Soru ? Tu es toujours là ?

Laisser un commentaire

