Bienvenue en Perse (façon Disney…)

Et hop, un billet sur un film dont les gamers n’ont pas pu ne pas entendre parler: Prince of Persia: Les Sables du Temps! Une licence culte donc. Le film est sorti cette semaine (et non, ce n’est pas un documentaire sur la fabrication d’un sablier… quoique, qui sait).

Un bon point, Jake Gyllenhaal possède une certaine ressemblance avec le personnage principal:

Plutôt ressemblant

Voici donc la bande-annonce française de ce blockbuster:

Un film qui ne s’annonce nullement révolutionnaire (et les premières critiques me donnent raison) car il n’échappe pas à la griffe Disney… On sent le film d’action familial classique, avec des persos un peu vides. Restent l’ambiance et les effets spéciaux.

Bref c’est un film que je n’irai probablement pas voir, mais qui peut être sympa si vous n’en attendez rien d’autre que du divertissement (ne vous attendez pas tout de même à quelque chose de trop fidèle au jeu…).

Si ça vous intéresse, vous pouvez consulter le site officiel (Disney, tiens donc!). Le film est en salles depuis le 26 Mai.

Et puisque je suis dans mon jour de bonté, je vous mets aussi le trailer du jeu (sur Xbox 360 et PS3):

Il est loin le temps où Prince of Persia ressemblait à ça (oui, vous ne rêvez pas, le héros original était bel et bien blond):

Prince of Persia 1

Cet article, publié dans Choses à voir, Jeux Vidéo, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bienvenue en Perse (façon Disney…)

  1. kusanageek dit :

    J’ai juste touché au premier Prince of Persia quand j’avais un Amiga 500 (R.I.P. ma bonne vieille carcasse) et au deuxième sur PC, qui étaient très difficiles avec un joystick🙂.
    Testé la démo des Sables du Temps sur PS2 et ça m’avait pas botté plus que ça, et j’ai zappé la licence depuis.

  2. Theo13 dit :

    Faut être fou pour voir une adaptation de jeu vidéo aussi ! Bon à télécharger et à regarder un soir d’hiver pour un petit fou rire.

Laisser un commentaire

