Certaines trouvailles valent de l’or…

Vous êtes un féru de la NES? Vous avez l’impression de retrouver votre jeunesse en jouant à Super Mario Bros, Zelda, Megaman ou Castlevania? Vous ne vivez que pour les sprites de l’ancien temps et voyez le monde en 56 couleurs et en 256 sur 224 pixels? Vous pensez que la musique ne devrait être faite que d’ondes carrées, de voix digitalisées de mauvaise qualité et les percussions de bruit généré par un chip en temps réel? Vous pensez que la vie est nulle depuis que la Wii, la PS3 et leurs sbires polluent les vitrines de jeux vidéo qui vous faisaient tant baver quand vous étiez haut comme trois pommes?

Sur ce dernier point, vous avez complètement tort! Détrompez-vous, car la vie vous gâte. Asseyez-vous, vous me remercierez, et lisez donc ce qui suit: ici et maintenant, en 2010, tous vos jeux cultes de la bonne vieille 8-bit de Nintendo sont réunis dans un seul et même jeu! Cerise sur le gâteau, c’est gratuit!

Le seul nom devrait suffir à vous faire baver: Super Mario Crossover permet de rédécouvrir le grand classique de Nintendo, premier du nom, cette fois-ci aux commandes de vos idoles de l’époque.

Oh YES!

On peut donc jouer avec:

-Mario (quelle surprise!)
-Link de The Legend of Zelda
-Samus Aran de Metroid
-Megaman
-Simon Belmont de Castlevania
-Bill de Contra (qui si vous êtes français ne vous dira rien, car en Europe c’était un robot et le jeu s’appelait Probotector… censure de merde.)

C’est déjà alléchant, mais ce n’est pas tout.

Les musiques et bruitages des jeux originaux ont été conservés. Ainsi, ils ne sont pas les mêmes suivant que vous jouez avec Link, Megaman ou Samus… Il est aussi possible de changer de perso à chaque level, pour varier les plaisirs. Mieux, chaque personnage peut utiliser ses armes et fonctions originales, les possibilités étant donc plus diverses que dans Mario (Megaman peut réaliser des glissades, Link utilise le boomerang, Simon Belmont le lancer de haches, etc). Enfin, les auteurs ont pensé à inclure la possibilité de sauvegarder la partie en cours sur le disque dur, la totale! Pouvait-on seulement rêver mieux?

Avec Megaman... ...ou encore Link

Bon, ça se joue au clavier, mais les contrôles étant d’une simplicité basique, cela ne devrait pas vous poser de problème. C’est moins fun qu’avec une manette carrée c’est sûr, mais ça l’est quand même, et pas qu’un peu! Voilà qui devrait donner quelques idées à Nintendo, qui au lieu de sortir des simulations de feu de cheminée et de vanter la DS comme accessoire de décoration, pourrait peut-être penser un peu plus aux retrogamers.

La vie est belle grâce à Super Mario Crossover.

Cet article, publié dans Coup de coeur, Insolite, Jeux Vidéo, Nintendo, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Certaines trouvailles valent de l’or…

  1. kusanageek dit :

    J’avais bien aimé quand j’avais vu ça, c’est juste dommage que ça ne se passe que sur des niveaux de Super Mario Bros😛.

  2. Theo13 dit :

    C’est vrai que ce jeu est super ! Bonne idée de le partager !

  3. Crayonne dit :

    Il est super sympa ! Mais je trouve que jouer avec Samus relève du défi, car elle ne touche pas à longue distance d’une part, mais en plus, elle touche pas les trop petits goombas et koopas. Allez, Megaman et Simon à la rescousse !!!

    • pixelovore dit :

      J’ai pensé la même chose, c’est plus dur avec les grands persos… ça reste fun de jouer avec des persos aussi mythiques cela dit.

      Et puis les retrogamers que nous sommes n’ont pas peur du challenge, n’est-ce pas?😀

  4. joss dit :

    Arf j’ai trop du mal avec les commande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s