Mortecouille, les gueux s’incrustent sur mon PC!

A force de fréquenter ce blog, vous connaissez mon penchant pour les vieilleries de toutes sortes, les pendaisons et les lames tranchantes… vous ne serez donc point étonnés de me voir relayer LA nouvelle de la semaine pour les médiévistes qui s’ignorent et autres tolkiennistes périmés (soyons fiers mes frères!): l’annonce par Electronic Arts d’un nouvel opus autour des Sims, intitulé de manière fort originale Les Sims Medieval. Depuis le temps qu’on l’attendait celui-là!

Malgré de nombreuses extensions thématiques dès la première version des Sims au début des années 2000 (animaux, stars, vacances, magie…), le Moyen-Age n’avait effectivement jamais eu droit de cité dans la plus célèbre des simulations vidéoludiques. Si je n’ai pas attendu cette sortie pour donner à mes Sims un avant-goût des temps obscurs notamment grâce à l’excellent site spécialisé Marina’s Sims qui proposait tout un arsenal de costumes, meubles et bâtiments de l’époque médiévale en téléchargement, mais aussi grâce à mes propres créations de l’époque, notamment des costumes, je ne peux cacher que cette nouvelle me ravit. Même si pour l’instant, je joue toujours au 1, il n’est pas exclu que je passe à la 3D d’ici quelques mois!

Les images officielles donnent envie (en même temps c’est fait pour), reste à espérer que le jeu sera à la hauteur de ce qu’on peut en attendre. Vivement le tranchage de têtes, les beuveries à la taverne et les rituels sataniques avec Akiko Shikata en fond musical! Festoyons mes frères…

Prévu au printemps 2011 sur Mac et PC.

Cet article, publié dans Jeux Vidéo, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mortecouille, les gueux s’incrustent sur mon PC!

  1. Camilo dit :

    Comme dans le Sims 1, je suppose qu’ils applaudiront et rigoleront en découvrant les prisonniers dans la chambre de torture…

    Ma foi, celui-ci sera un must !

    • Soru dit :

      Ca c’était énorme quand même.

      Mais je préfère la chaise électrique qui avait l’avantage d’être fonctionnelle (et mettait visiblement les Sims de mauvaise humeur, on se demande pourquoi…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s