News en vrac: nouveaux arrivages, Faceplouc, projets et bidouillages en vue…

Aujourd’hui, c’est un peu la folie puisque ma tribu vidéoludique en constante expansion accueille désormais quatre nouvelles recrues: une SNES de rechange, une nouvelle NES à cajoler et à soigner (que j’ai bien l’intention de bidouiller un peu dès que j’aurai reçu mon nouveau fer à souder, niark niark) plus une N64 ricaine pour jouer à Conker et surtout, surtout, ma toute première Game Gear. La folie, vous dis-je!


Game Gear, aussi connue sous le nom de Bouffe-Piles, pour jouer sur secteur avec l’alim de la Master System!

Et je n’ai toujours pas trouvé le temps, l’envie ou la motivation de mettre à jour la page Collection, qui en a pourtant grandement besoin. C’est pitoyable et j’ai honte, mais passons…

Je me retrouve donc avec quatre NES à l’heure actuelle:
-une dézonée, connecteur neuf, qui fonctionne nickel.
-une qui marche couci-couça, connecteur capricieux à réviser;
-une autre qui clignote (très surprenant ça, vous avez une idée d’où ça peut venir?😉 )
-enfin ma NES d’origine, celle récemment remise à neuf, mais qui aura besoin d’une petite retouche (autrement dit, un dézonage en bonne et dûe forme) pour lire à nouveau les jeux PAL. Sournoise, la chochotte me passe en effet les jeux Retrozone du premier coup et sans accroc (multiregion FTW!), mais affiche invariablement un joli écran clignotant coloré à l’insertion de n’importe quelle cartouche grise orthodoxe. Elle n’a pas dû trop apprécier le tripotage de la patte de zonage… pas grave, au prochain démontage j’en fais mon affaire -avec changement de LED et peinture éventuelle au programme, ça dépendra du matos et du temps disponible…

Moins onéreux (quoique les consoles mentionnées ci-dessus ne m’ont presque rien coûté…), j’ai par ailleurs reçu tout un arsenal de zoulies LED colorées de toutes sortes. Un parfait prétexte pour mon premier démontage de Megadrive II à venir (mais je ne toucherai qu’à la LED, promis.)😛


C’est beau une LED bleue.

Changer des LED, décrasser des connecteurs ou dézoner son mange-cartouche, c’est bien beau, mais c’est pas encore très ambitieux. Mon rêve, c’est de pouvoir enfin bidouiller une NES en stéréo: ça, c’est LA classe! Evidemment, vu que mes connaissances électroniques se limitent pour l’instant aux tutos parcourus sur la toile et à ma toute jeune expérience en la matière (petites modif’ de base sur des NES notamment), je ne me lancerai pas dans un tel projet sans un tutoriel parfaitement documenté et accessible au premier n00b venu. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse! Autrement moins complexe, le dézonage du port manettes de la SNES (+ changement de LED) fait également partie de mes projets futurs. Ne me parlez pas de switch ou d’overclocking, je laisse cela aux bricoleurs et électroniciens confirmés, autant éviter de tout casser si c’est possible hein.🙂

Autre chose, je ne peux plus me connecter sur Fessebouc pour l’instant et j’ignore quand cela sera de nouveau possible (rho la la, le drame… j’en connais qui ne pourraient plus vivre… :D) Il semblerait qu’il y ait un problème à la con avec mon compte et je n’ai pour l’instant pas envie de me prendre la tête avec ça. Mes soucis du moment sont (heureusement) ailleurs: rentrée, paperasse, sécu, trouver un adaptateur US, offrir un cidre doux au cyanure à Gackt, finir l’Empire Contre-Attaque sur Game Boy (mais non, pour ce dernier c’est juste une blague bien grasse… z’y avez cru? Boudiou, vive la haute opinion que vous vous faites de mes goûts vidéoludiques…) Si je ne réponds pas aux messages c’est donc parfaitement normal vu que mon fessebouc est en suspens (pour quelques jours probablement, mais peut-être qui sait pour toujours, niark niark).


Fèce bouc, site de plouc.

Une pensée au passage pour l’ami d’enfance qui se marie aujourd’hui. Et oui, malgré le décès du génie de l’animation Satoshi Kon et surtout celui du très regretté Justin Bieber, la vie n’est pas qu’une tartine de merde… il faut savoir profiter des événements heureux bordel!

Enfin, je voulais vous faire part d’un lien qui devrait intéresser tous les fans de mods console. Si vous voulez voir des customs sublimes, faites donc un tour sur le blog de Kotomi car ses réalisations sont tout simplement épiques. On se sent tout petit à côté de lui… En voici quelques-unes pour vous allécher:


N’en doutez pas, c’est bien une NES.


Quoi de plus festif qu’une Game Cube son et lumière?


La fameuse NES Zelda


Une citrouille d’Halloween? Non, une NES Zelda de nuit!


La Super Nintendo version Famicom, un de mes gros coups de coeur.


La NES Tribal, un projet apocalyptique et ambitieux…


Autre vue de la NES Tribal, qui à mon humble avis mérite bien plus sa place dans un musée qu’une croûte d’Yves Klein.

C’est beau n’est-ce pas?

Et puisqu’il est tard et que je ne vais pas tarder à m’endormir sur mon écran, je vous laisse avec un vieux fantasme collectif:

Dammit, je hais ce putain de clébard encore plus que l’humiliation des canards manqués…

addfrzzzzzzzrhhhhhhhhh’thhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhiooopppppppp'(((vjjjiiiiiiiiii

Cet article, publié dans Divers, Jeux Vidéo, Nintendo, Sega, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour News en vrac: nouveaux arrivages, Faceplouc, projets et bidouillages en vue…

  1. Camilo dit :

    Trop la classe les customisations !!… :O

  2. Kosnyru dit :

    Aaaaah, la Game Gear! Je l’ai trouvé il y a deux semaines, à 5€ avec Sonic 2 (qui est le même que sur Master System, que j’avais acheté le même jour… Remboursez!), et la découverte de la compatibilité avec le transfo Master System m’a ébloui ma vie… ‘fin bon, quand on voit qu’on est obligé de se brancher pour pouvoir jouer à une console portable, là on peut se dire qu’il y a un problème😄

    Et tellement vrai pour le chien…

    • Soru dit :

      Ce chien a traumatisé des générations de joueurs, il n’a que ce qu’il mérite. D’ailleurs il y a même un groupe qui s’appelle « I Shot the Duck Hunt Dog ». Tu parles d’une frustration collective!

      La Game Gear est très proche de la Master System, ce qui explique tout pour Sonic 2. C’est grosso modo la même console avec une résolution portable. Enfin portable, comme tu le dis ça se discute… mais un bel écran rétroéclairé en couleur, ça se méritait à l’époque!

  3. joss dit :

    Roh j’avais raté cet article. Il est excellent, bien marrant, la LED bleu… mdr. J’avais une game gear y’a environ euh… y’a longtemps. Me souviens pas des jeux en tout cas. Sinon sinon les NES PS2 et Zelda *_* j’ai flashé. Je connais pas le chien. Les pigeons c’étaient les canard qui étaient sur mario bros?

    • Soru dit :

      Oui, enfin canard ou pigeon c’est kif kif hein… y’avait des trucs en argile aussi… ça fait si longtemps que j’ai pas joué à Duck Hunt que ma mémoire se trouble, ou alors c’est Alzheimer précoce. Mais sinon tu as raison, DUCK Hunt c’est bien des canards (obvious). Je ne devrais pas écrire si tard la nuit.

      La NES PS2 est impressionnante mais il faut bien le reconnaître, la PS2 originale est moche… La NES Zelda est bien classe en particulier les lumières à l’intérieur. J’ai l’intention de m’en faire une prochainement, ou bien dans les tons verts à l’image de Link ou bien une dorée, mais vu mes compétences et le matos dont je dispose je ne risque pas de découper la coque c’est certain… oui, les mods de Kotomi sont vraiment impressionnants.

Laisser un commentaire

