Chez Free, on t’encule gratuit.

Chez Free, on t'encule gratuit.En tous cas si vous voulez du débit de merde, c’est chez Free qu’il faut être: ces derniers temps ils battent tous les records! Coupures à répétition depuis 2008 (parfois de plus de 5 minutes), téléchargements lentissimes, même pour afficher des pages quasi-vides ou monastiques comme Google (!) cela prend parfois 5, 10, voire 15 minutes, alors que la ligne apparaît connectée… Pour vous donner une idée, ma Freebox télécharge actuellement à 20 Ko/s. Lamentable. Et encore, c’est acceptable: hier elle me faisait des bas à moins de 10 Ko/s et pour poster un misérable commentaire sur un blog il a fallu 10 minutes… on n’est pas encore de retour en 2000, mais c’est plus très loin…

D’ailleurs à propos de Free, ça doit faire au moins 4 ans que le FTP est inaccessible, entraînant le gel de nombreux sites persos (et par conséquent l’impossibilité de supprimer certaines données obsolètes ou indésirables)… très professionnel, hein? En tout cas, cela prouve une fois de plus que le droit à l’oubli sur la toile n’est que théorique…

(Pour les donneurs de leçons: oui je télécharge, et j’en ai rien à foutre. J’ai déjà payé cet album qui n’arrivera pas avant 15 jours, donc pour l’illégalité et les artistes qui crèvent la faim on repassera. En tous cas une chose est sûre: j’ai Free, j’ai rien compris.)

A lire: En 2005, Free arnaquait déjà ses clients

P.S.: il m’aura fallu une demi-heure avant de réussir à poster cet article, merci Free et ta connection pourrie…

Cet article, publié dans Beauferie, Coup de gueule, Niaiserie bien de chez nous, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Chez Free, on t’encule gratuit.

  1. joss dit :

    Ravi de voir que tu es satisfaite de ton fournisseur internet. Perso j’ai orange et ça se passe plutôt bien. Enfin au pire….. change le😛

  2. Kosnyru dit :

    *ne pas passer pour un raleur, ne pas passer pour un raleur, ne pas passer pour un raleur…*
    Bon… On a essayé Free de notre côté, au bout de 4 mois, nous n’avons jamais eu les identifiants de connexion. On avait demandé Free, on avait vite compris. Depuis, d’autres soucis avec Orange, et maintenant, j’suis chez Neuf (repris par SFR depuis) et tout va bien😀

  3. Crayonne dit :

    Change, prends SFR, c’est beaucoup plus mieux !!!

  4. kusanageek dit :

    J’ai des problèmes avec Free depuis 2 semaines alors que pendant 1 an et demi je n’avais aucun souci, va comprendre… Cela dit j’ai eu droit à pire avec Orange par le passé (et chez ma copine aussi).
    SFR et Bouygues ça me refroidit vu leur zèle pour Hadopi, je ne serais pas étonné de me manger du DPI d’ici peu de temps si j’y vais. J’ai rien à me reprocher mais ça m’énerve de payer pour des coups de couteau dans le dos.

  5. Camilo dit :

    Tu télécharges??? Attention de ne pas être backtracé par la cyberpolice ! Sinon les conséquences ne seront jamais les mêmes…

Laisser un commentaire

