Bidouillage illégal d’une NES et d’une Megadrive II…

Avant que je ne m’aperçoive que le fer à souder ne marchait pas (ah les escroqueries d’Ebay…), j’avais prévu quelques tutos sympa et commencé à prendre des photos… un petit preview donc, de ce à quoi la table ressemblait il y a 15 jours. C’était un peu bordélique, évidemment.

Bientôt, si tout va bien, je vais pouvoir me remettre à la tâche.🙂


La NES devrait complètement changer d’aspect d’ici peu…

Cet article, publié dans Bidouillage, Divers, Jeux Vidéo, Nintendo, Sega, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Bidouillage illégal d’une NES et d’une Megadrive II…

  1. Crayonne dit :

    Je veux voir la tête de cette nes !
    Qu’as tu donc prévu pour la custom’ ?

  2. Kosnyru dit :

    Oh oh, saurais-je deviner une Nes dans une carrosserie de Megadrive?

      • Kosnyru dit :

        C’est toi le Tss è_é
        Bref, bon courage pour ce que t’as prévu de faire :d

      • Soru dit :

        Cela me semble difficilement réalisable étant donné que les deux slots ont un sens d’insertion différent. Et même en ouvrant la Megadrive sur un côté, la coque n’est probablement pas assez haute pour une insertion horizontale des cartouches. Dommage, l’idée était sympa.

        C’est plus une custo que j’ai en tête, je pense que ça peut rendre pas mal😉

      • Kosnyru dit :

        N’empêche, avec un connecteur de Famicom, et en changeant bien évidemment le slot d’insertion de cartouche du plastique de la MD, j’suis sur que ça devrait être jouable. Bon par contre, pour avoir la Famicom, faut gagner à l’Euromillion, c’est sur…

      • Soru dit :

        Effectivement ce serait faisable, mais je ne sacrifierai jamais une Famicom pour ça.🙂 Il faudrait par ailleurs un adaptateur 60/72pin (pas évident à trouver), l’autre solution étant d’utiliser un PCB de Famiclone par exemple, nettement moins cher, d’autant que la plupart ont deux slots. Par contre au niveau qualité image/son c’est nettement inférieur au hardware d’origine…

        Pour ce qui est du prix, la Famicom est souvent moins chère que le top loader/Famicom AV, j’en ai même vu des neuves en boîte à 70 euros, ce qui me semble très correct. Les boutiques d’import se font souvent des marges d’escrocs malheureusement.

      • Kosnyru dit :

        Ben la seule Famicom que j’ai pu trouver… ben tu prends ton prix, et tu rajoutes un zéro. Tu rajoutes 600€ pour avoir le FDS, et tadaa! Ca, c’est d’la sacré marge.
        (Et accessoirement, Rockman 4 Gold à 7700€, et on arrive à 9000€ la famicom + FDS + un jeu XD)

      • Soru dit :

        C’était une Famicom signée par Chuck Norris?😀

      • Soru dit :

        Honteux…

  3. joss dit :

    J’ai pas lu toute votre discussion c’était trop long lol.
    Wow 500€ le bordel *keuf keuf*
    Bon hâte de voir le résultat… ma NES toujours le ventre ouvert… la pauvre.
    Bon j’ai une idée, je t’engage pour la réparer mdr. Tout cela bénévolement bien sur. Les frais de transport sont également à ta charge. Ça te va?

    • Soru dit :

      Si on était voisins je te l’aurais fait volontiers, mais faut pas pousser mémé dans les orties. De toute manière c’est rien du tout, si tu suis bien le tuto il n’y a aucune raison que tu la flingues😉

      Le seul truc « à risque » est le dézonage mais t’es pas obligé de le faire, un bon trempage du connecteur comme indiqué dans le tuto suffit à la faire redémarrer sur les chapeaux de roue. En plus le plus chiant (le démontage) est déjà fait, alors tu n’as pas d’excuse😛

Laisser un commentaire

