Nouvelles sorties DS: quand Nintendo devient pathétique…

Il n’y a pas que Kokia, Sony et Microsoft qui prennent leur public pour des cons. Tandis que je parcourais la chaîne Nintendo en quête de maigres nouveautés histoire de rentabiliser un peu la Wii rouge qui nous tient compagnie depuis une semaine, le rire m’a soudain littéralement submergée devant cette hilarante et bêtifiante vidéo qui n’est, je le répète, -PAS- une parodie, même si Nintendo a un sacré sens de l’humour ces derniers temps, mais un dantesque attrape-nigaud pour faire du fric un « jeu » DS sorti depuis peu (et disponible dans toutes les bonnes épiceries de l’archipel depuis 3 ans déjà):

Merci à mamie Fumiko Inudo de prendre la relève du maître Miyamoto avec ce chef-d’oeuvre vidéoludique et de nous apprendre qu’avec Bien-être du visage, Mario Galaxy 2, c’est dépassé! (d’ailleurs je kiffe comment ils prononcent son nom au passage, visiblement on est casual à fond ou on l’est pas.)

Après des pubs de plus en plus ridicules et cinq ans de jeux douteux sur DS et Wii, c’est donc sans surprise que Nintendo continue à sucer les casual caresser dans le sens du poil les riches qui s’ennuient, les maisons de retraite et la ménagère stressée. Bref, voilà encore un logiciel bien con pour exploiter au mieux les gadgets inutiles de la DSi, ou tout du moins tenter de justifier son prix exorbitant.

Notons que les réactions sont susceptibles de varier fortement d’une personne à l’autre: Soru morte de rire effondrée sur le canapé, Chéri incrédule, consterné et dégoûté… en tous cas une chose est sûre, le produit hi-tech de Nintendo à destination des stressé(e)s du visage ne laisse personne indifférent! Le foutage de gueule surpassant de loin les pubs pour les baignoires à porte et les monte-escaliers avec la gracieuse Geneviève de Fontenay, déjà très drôles, Nintendo mérite pour cette communication affligeante notre plus sincère et profonde admiration. Le Joueur du Grenier est lui trop vieux pour tester cette daube. Dommage…

Allez, puisque vous avez probablement ri autant que moi, j’en remets une couche avec la version nippone, tout aussi crétine:

Le Face Training, l’avenir du jeu vidéo? Si vous avez aimé la musique de l’ascenseur dans Mass Effect (ou la musique de fond de la création de Mii, des Chiffres et des Lettres, …), que Sonic est bien trop rapide et Mario trop drogué pour vos standards, que vous avez suffisamment de goût pour stickeriser vos chiottes et que vous ne ratez jamais un épisode de Derrick ou de Plus Belle la Vie, il n’y a aucun doute: ce jeu est fait pour vous!

Prédictions de Madame Soleil pour 2011:
Grâce à Satoru Iwata, gourou nintendesque de son état et Grand Sauveur du jeu vidéo, Secret Story extension Gonflette sur 3DS et le Télé-achat sur Wii ne devraient plus tarder! Youpi, dansons avec nos Mii et buvons du Champomy.

Cet article, publié dans Beauferie, Bizarreries, Coup de gueule, Humour, Jeux Vidéo, Niaiserie japonaise, Nintendo, Société, Vieilleries, Youtube, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Nouvelles sorties DS: quand Nintendo devient pathétique…

  1. Crayonne dit :

    😄 rien a ajouter !

  2. Kosnyru dit :

    Et en attendant, toujours aucune date pour Lufia DS en Europe…
    Bon ok, ça ne m’a jamais empêché de le faire deux fois avec mon linker😄

  3. yumenokatachi dit :

    Euh… Et ya des gens qui achètent?

  4. Camilo dit :

    Mais ils font le jeu en pensant vraiment qu’il y aura des gens pour l’acheter ?? Faut croire que oui.

  5. C’est qu’avec ça et « entraînement des yeux », on peut se dire WTF oO

  6. Ping : Soru : « Je comprends Hitler  | «Soru's Den ~ french edition

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s