Il était une fois… le grand mystère de la Wiiiiiiiiiiii!

Je ne vais pas vous mentir, sur ce blog, on aime beaucoup la Wii. Et wii! (lolilol, quel jeu de mots! je suis en forme aujourd’hui dis donc! ^^) En plus de proposer de très bons jeux et de rendre jalouse la concurrence, la console de Nintendo fait figure de bête de course en matière de next gen et n’hésite pas à innover: tous les concepts que vous n’auriez jamais osé imaginer, Nintendo les crée pour vous! Une simulation de pet dans le métro aux heures de pointe? Aucun problème! Un karaoké avec Jaunie à l’idée? Voilà pour vous m’dame! Youpilol, merci les gars!

C’est simple, tout le monde a de bonnes raisons d’aimer la Wii. C’est un peu comme Johnny Hallyday ou la demi-sphère en plastique au bout des stylos Bic: personne ne sait à quoi elle sert, mais qui s’étonne de la trouver là? La Wii, c’est la hype, c’est convivial, ça rassemble devant l’écran tous les énergumènes qui d’habitude détestent les jeux vidéo! Ca alors! On se demande bien pourquoi.

Ah ah ah, vous m’avez crue, hein? Non, je n’ai pas été remplacée par un kikoojap de casual (le premier qui se pointe, il goûte à mon Zapper le maudit… un authentique Zapper couleur Naruto, tu le crois ça? et puis vous avez remarqué? je suis novice en kikoo, je fais pas 1/100e des fautes qui parsèment leurs skyblogs… ) En fait, je cherchais simplement une manière originale/caricaturale/horripilante (rayez les mentions inutiles) d’introduire une question existentielle qui me taraude depuis tellement longtemps que le malaise était palpable et devenu bien trop lourd à porter pour mes frêles épaules:

A QUOI SERT LA WII?

On n’a rien sans rien… Je vais donc commencer à énumérer les raisons pour lesquelles je n’aime pas la Wii.

Raison numéro Une: Il n’y a pas de Red Dead Redemption sur Wii.
C’est un crime. Le crime le plus absolu. Je veux dire, moi je m’en fous, enfin non mais bon, j’ai pas le train de vie luxueux qui me permet de goûter aux joies de la next gen, encore que maintenant qu’une 360 a atterri @home, j’ai bien envie de me taper du Brutal Legend et du Fable en attendant RDR, si encore y’avait personne qui squattait les manettes enfin je me comprends… Nan mais sérieux. Déjà la DS avec Tecktonik machin, Derrick truc, Plubélleuhlavie jesaispaskoi et Léa Passion Tarte à la Fraise, et les possesseurs de Wii -dont je suis soulagée de ne pas faire partie- doivent se taper des merdes comme Bébé truc muche et Foot2Rue (écrit à la mode kikoo, véridique, lolilol) en lieu et place de bombes atomiques comme RDR et Brütal Legend (le jeu préféré de Philippe de Villiers après son passage au Hellfest…) Bon j’ai beau être mauvaise langue, y’a bien un GTA sur Wii et c’est fucking brutal c’est moi qui vous le dis:

Mais??? Y’a erreur de la part de Nintendo là, c’est pas sérieux les gars! Vous tenez vraiment à choquer Pépé Hippolyte ou quoi?

Rézon numéro Deux: La Wii est Raciste.

Enfin, tout du moins elle l’a longtemps été. Suites à de nombreuses plaintes, Nintendo a heureusement cessé la discrimination: la Wii existe désormais en noir. C’est TF1 qui doit être content.

Ah ouais sérieux y’a toutes les couleurs maintenant, c’est sponsorisé par Benetton ou quoi? Peau-rouge, peau-jaune, peau-grise, les Nameks et les Schtroumpfs restent discriminés mais enfin bon c’est quoi ce délire?

Rhaizont numéro Trois: Sacrilège! C’est pas les True Gaymeurze qui jouent à la Wii!

Alors là, c’est le pompon! Vous avez déjà vu à quoi ressemblent les fans de Nintendo de nos jours? Parce que vous croyez qu’ils étaient là dans les années 80, ces posers? Ils ont craché leurs tripes comme vous et moi devant Battle of Olympus et Zelda II peut-être? Ils étaient dans les salles d’arcade à se déboîter les côtes dans SF2? Ahlala, qu’est-ce qu’on n’essaye pas de faire passer pour des gamers de nos jours…

Evolution des joueurs Nintendo en 20 ans (AVERTISSEMENT: IMAGES POUVANT CHOQUER)


Un ancien fan de Nintendo





Les fans de Nintendo en 2010


Prévisions pour 2020

Reyson numéro Quatre: les Jeux, c’est de la Merde. (C) Jean-Pierre Coffe

Le jeu ultime pour otaku malade du moé:

TR00 ReBeLz!!

Parce qu’il faut bien s’adapter au nouveau profil des joueurs, Nintendo a même pensé à ressortir la Wiimote pour les moins de 2 ans. Merci tonton Mario!


Bleue pour les filles et rose pour les garçons, ou l’inverse…

Mais bon, la Wii a ses fans, ne vous en déplaise. Laissons-les s’amuser comme ils peuvent, ils ont pas RDR, les pauvres, c’est la Wii…

Cet article, publié dans Beauferie, Coup de gueule, Humour, Jeux Vidéo, Niaiserie internationale, Nintendo, Questions existentielles, Société, Vieilleries, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Il était une fois… le grand mystère de la Wiiiiiiiiiiii!

  1. Crayonne dit :

    Serieusement, on a prit la WII pour le nouveau Zelda, le Super Smash Brawl, le Wario Ware, Mario Carte XD et parce que c’est retrocompatible avec mes jeux GameCube. Y’a aussi d’autres raisons que je n’évoquerai pas sur la toile… Fu, fu, fu…

  2. Camilo dit :

    Si j’étais riche j’aurais quand même la Wii pour pouvoir jouer à Mario Galaxy 1 & 2 (les musiques en tout cas elles sont excellentes) et bien sûr au nouveau Donkey Kong…

    • Soru dit :

      Ah bah encore heureux qu’on trouve quand même une poignée de bons jeux parmi la multitude de bouses disponibles, vu le prix, le contraire serait un comble!

      Donkey Kong a l’air énorme, et pour ma part New Super Mario Bros me tente énormément. Problème: la Wii reste scandaleusement chère pour n’être qu’une Game Cube avec un capteur de mouvement…

  3. joss dit :

    Perso je la trouve fun la Wii. Évidemment, ce n’est pas forcément la meilleure mais tous les mario dessus m’intéressent fortement. Le (ou les je sais pu) Zelda aussi. Et puis c’est bien pour faire du sport pour les feignasse comme moi. J’aime bien aussi la wii mote, c’est marrant à jouer avec son copain/sa copine, son frère/sa soeur… enfaite la Wii c’est surtout bien à plusieurs. Par exemple mario party c’est vraiment marrant. Bon après comme la DS elle a été faite dans un but 100% commercial, en voulant attiré le plus de monde possible à l’acheter, d’où les jeux de merde. Je me laisserai bien tenter par la Wii, seul problème, il n’y a pas assez de place dans ma chambre alors bon je verrai ça un peu plus tard. Et arrête de détester la wii, rat bah joa va ^_^. La photo avec les vieilles est hilarante…

    • Soru dit :

      Et c’est pas un fake. La Wii fait un carton dans les maisons de retraite…

      Le « sport », parlons-en… la Wii Fit est une arnaque monumentale! Le prix du machin est déjà exorbitant, et récemment des études ont démontré que ça ne fait pas maigrir (comme c’est étonnant!) Bonne nouvelle: le sport, c’est gratuit 😉

      Twilight Princess a l’air bien sympathique. Je pense plutôt acheter la version Game Cube. Je ne doute pas une seconde que les Mario soient fun, mais la Wii reste très chère pour ce qu’elle est et les bons jeux se comptent sur les doigts de la main, vu que la cible principale reste les casual. Alors pour l’instant non merci. Un jour elle deviendra retro, donc abordable, et là ça pourra valoir le coup pour les bons jeux.

Laisser un commentaire