Quand Nintendo pousse le sadisme à son comble…

Le Joueur du Grenier a eu son enfance volée par Bart Simpson vs. the Space Mutants. C’est terrible, déjà bien pire que tout ce que vous pouvez imaginez. Jugez plutôt:

Eh bien, presque 20 ans plus tard, Nintendo a fait pire, oui, PIRE! Regardez:


-So honey, did you finally beat this game? -No way!

Ce genre de jeu, soyez honnêtes, vous n’en voudriez même pas dans vos pires cauchemars! Il y avait les cahiers de vacances Passeport, il existe désormais la même chose sur Wii: plus cher, plus chiant, à la durée de vie probablement encore plus insupportable, et pour horripiler encore plus de gosses, également disponible sur Nintendo DS… On n’arrête pas le progrès, euh, le sadisme. Pauvres petits gamers des années 2000 victimes de leurs parents qui croient bien faire…

Souvenez-vous, il fut un temps pas si lointain où le jeu vidéo était honni des profs et des instituteurs… tandis que ces jeux représentaient un véritable instant de détente pour les gamins que nous étions. Parce qu’il était vital de s’évader et oublier le temps d’un instant, tout au plus quelques heures pour les plus chanceux d’entre nous, la tonne de devoirs auxquels nous étions assujettis contre notre gré et contre laquelle nous étions trop jeunes pour nous rebeller… Il faut s’y faire, les temps changent: les jeux de merde actuels, c’est une véritable honte. Qui s’étonnera que les gosses veulent jouer à GTA?

Finalement, on a beau pester contre les daubes vidéoludiques de tout poil, on n’était pas si mal lotis dans les années 90…😀


Cheetahmen, l’un des « jeux » NES les plus désespérants qui soient.

Cet article, publié dans Coup de gueule, Jeux Vidéo, Nintendo, Société, Youtube, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Quand Nintendo pousse le sadisme à son comble…

  1. Camilo dit :

    L’avantage d’un jeu console de maths c’est que ce n’est pas un devoir école. Donc même si par malheur ta tante ou ta grande-mère ou ta marraine (ou, encore, pire, tes propres parents), bien intentionnées mais mal renseignées sur les jeux vidéo (ou, à l’inverse, bien renseignées et donc MAL intentionnées) t’offrent un jeu comme ça, eh ben tu n’as qu’à le ranger bien haut dans l’étagère pour qu’il y reste pendant des années pour les toiles d’araignée.

    Bon, sinon, je ne connais pas l’inteface de ce genre de « jeu », ou, plutôt, de quelle manière les maths y sont présentées, mais si ça se trouve, puisque c’est sensé être un « jeu » justement, c’est fait de manière un peu plus ludique et fun qu’à l’école. Alors bien sûr, ça reste une très mauvaise activité pour les temps de loisir… Mais je me disais… Et si apprendre les maths avec ce genre de support viendrait carrément remplacer les cours de math classiques ? Peut-être ainsi seraient les élèves un PEU plus motivés…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s