Retour de brocante, arnaques Ebay et geekeries diverses…

Atari 2600, la console rétro par excellenceNon, je ne suis pas morte! Il est vrai que ces derniers temps, le blog semblait quelque peu en putréfaction… Non, je n’ai pas décidé de me lancer dans une explication pratique du vide de Klein: paperasses diverses, recherche de taf, harcèlement d’escrocs du ouèbe (à ce propos, soyez vigilants sur la baie) et autres prises de tête à la con bouffent mon temps à n’en plus finir. D’ailleurs, ces derniers temps je ne joue presque plus… Néanmoins, rien n’est jamais tout noir ni tout blanc (sauf la Wii), donc il y a du bon et du moins bon:

Dimanche dernier avait lieu la brocante annuelle tout près de chez moi. L’occasion de dénicher quelques oldies à moindre coût… à condition de se lever tôt! L’effort valant la peine, voici donc le bilan de ma chasse aux antiquités pour cette journée haute en couleurs:

-Consoles: Megadrive II, Game Cube en boîte, Atari 2600, trois Game Boy Color dont une en boîte. Pas mal!
-Jeux: Super Mario Sunshine, Mario Kart, Metroid Prime, Zelda: The Wind Waker et Dragon Ball Z Budokai sur Game Cube, plus un bon paquet de jeux Game Boy dont les deux premiers Super Mario Land…
-Accessoires: Manette sans fil et carte mémoire Game Cube, loupes et lampe Game Boy (v’là le truc qui sert à rien, mais c’était dans le lot tu vois, et je ne puis en aucun cas nuire à ma réputation de collectionneuse irrécupérable… :P)
-Catégorie « rien à foutre »: un range-CD. Plutôt que de payer ce genre de truc 10 euros à Casa, les brocantes en grouillent, quand besoin il y a c’est bien pratique.
-Enfin dans la catégorie « Soru aime les vieilleries », j’ai aussi craqué pour un petit coffret en bois style médiéval (pas membre de la secte Shikata pour rien! On peut même y ranger des jeux Game Boy, pour être vieux con jusqu’au bout…)

Pas de photos, maintenant que tout est rangé, je ne vais pas tout ressortir.

Le tout pour presque rien, pas vraiment de quoi se plaindre… Parmi les plus belles pièces récupérées, je retiendrai évidemment l’Atari 2600 qui fut la belle surprise de cette brocante, mais aussi l’édition limitée de Wind Waker avec le remake d’Ocarina of Time (vivement que je teste ça!) et une Game Boy Color transparente, mes préférées. 2010 oblige, c’était un peu limité côté rétro, et même côté JV tout court: alors que l’an dernier on trouvait encore des dizaines de Xbox et PlayStation, cette année très peu de consoles (deux PS2 et une DS) et pas mal de jeux… PS2 et DS pour la plupart, un peu de Game Boy, de rares jeux Wii et PS3, en jeux vidéo on a vu plus fourni… Rien côté NES malheureusement, mais comme j’étais déjà plus ou moins à sec c’est pas plus mal. Et en bonne profiteuse sans scrupules, j’ai récupéré la plupart des trucs intéressants, tant pis pour les lève-tard… Je regrette tout de même d’avoir laissé passer la figurine de lapin crétin qui s’est volatilisée cinq minutes après mon passage, d’autant plus quand je vois leurs prix sur la baie. Ca m’apprendra à ne pas réagir plus vite.

A propos de crétins, on pouvait trouver le jeu Tecktonik sur DS à 15 euros. A votre avis, il a trouvé preneur?

Ah oui, voici la grande nouvelle du jour: Face de Bouc a finalement débloqué mon compte. Halleluiah! Alors que j’allais justement poster un billet sur eux. Big Brother a lu dans mes pensées… ça fait peur…

Enfin, pour le moins bon: la baie regorge d’escrocs… même ceux qui ont 100% d’évaluations positives, alors méfiez-vous!

Allez, pour vous dédommager de cette longue attente, je vous propose une photo sexy de Britney Spears.

A très bientôt, avec un post musique ou retrogaming, ça dépendra du feeling. 😉

Cet article, publié dans Divers, Jeux Vidéo, Nintendo, Pérégrinations geekesques, Sega, Vieilleries, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Retour de brocante, arnaques Ebay et geekeries diverses…

  1. Nours dit :

    Faut pas oublier une chose. C’est que le marché de l’occasion se développant, il y a plein de commerçants de magasins de jeux (tu sais là où tu payes 50€ ta MegaDrive II en loose dans un état pitoyable) qui n’hésite pas à passer sur les vides-grenier pour tout rafler.

    Et après les gens comme nous bah ils arrivent et n’ont plus rien 😥

    • Soru dit :

      Très juste, ces gens-là n’ont pas de scrupules, et ça ne concerne pas uniquement le retrogaming puisque les antiquaires en profitent aussi.

      Voilà pourquoi il vaut mieux se lever tôt 🙂

  2. lise dit :

    Cette photo de Brintey est un vrai cauchemar! Elle ressemble plutôt à un travesti qu´à la Princesse de pop. Heureusement elle est en plein forme aujourd´hui…

  3. Romain dit :

    Chez Auchan ils vendent le superbe jeu Tecktonik à 3 euros neuf =)

  4. Kosnyru dit :

    Joli l’Atari 2600, mais tu ne me battras pas encore! Atari 7800 avec juste un défaut sur la couleur (noir et blanc), mais en boite, pour 1€ :p
    Et puis oui, les vide greniers et autres brocantes, il ne faut vraiment pas avoir peur de se lever tôt. La grande majorité de ma collection a été obtenue en me levant à 7h du matin (oui je sais, des photos aussi de mon côté) et plus on se lève tôt, plus on trouve des choses à pas cher (Ah Mario Atari 2600 à 2€, un vrai bonheur. Ah la Game Gear à 5€, un régal!)
    Pour les jeux DS, c’est normal qu’il y ait beaucoup de jeux vendus: Pourquoi garder ses jeux DS quand on peut avoir un linker? Ca coute 40€ le jeu, alors que pour le même prix, on a une cartouche qui peut en accueillir une quasi infinité. Par contre, as-tu une explication logique sur le fait que la majorité des jeux PS2 vendus sont des jeux de course ou de foot? (Deux catégories de jeux que j’ai tendance à fuir comme la peste…)

    Et pour conclure: tu m’as traumatisé à la fin. Pas besoin de préciser pourquoi. *zbaff*

    • Soru dit :

      Je t’échange ta 7800 contre Bart vs. the Space Mutants si tu veux. 😀 Au fait, le linker c’est pas le truc qui grille les fusibles de la DS?

      Pour les jeux de foot demande à J.P. Coffe, il a la réponse. (les Fifa ont toujours été de la merde, mais y’en a qui aiment… les fécheunes et les beaufs quoi…)

      Et ne me blâme pas: t’as lu « photo sexy », t’as regardé, tu l’as cherché. 😛

  5. Crayonne dit :

    Chanceuse, de part chez moi, y’a pas grand chose… C’est surtout des jeux Xboite, PS3 et OUI. XD Il faut fouiner partout, et encore… Et surtout y aller tôt. Très tôt. Quand les gens commence à poser leurs stands. C’est ça le secret (et un portefeuille bien garni aussi).
    Mario Land premier et second, faudrait que je les récupère ceux là…

  6. Camilo dit :

    Bon, ça aurait été sympa d’au moins voir une petite photo du coffre  » médiéval « . Le choix de jeux sur JeuCube me paraît bon, étonnant de trouver tout ça sur la même brocante ! Ça n’a pas été trop cher, j’espère.

    • Soru dit :

      Franchement je n’ai pas à me plaindre du prix. Je mettrai une photo du coffre quand j’aurai un appareil à disposition (la semaine prochaine sûrement), même si ça n’intéressera probablement personne.

  7. SM dit :

    Ah l’Atari 2600… Mon premier contact avec elle fut tardif, en 1985, où elle était déjà considérée comme un truc préhistorique. Un de mes potes en avait une et l’avait remisé dans un coin après avoir reçu son Amstrad CPC 6128. Evidemment, on a tous pris pension chez lui à ce moment là, jouant à n’en plus finir à Sorcery+. Et puis, j’en ai eu vite marre de ça et j’étais curieux de voir sa vieille console là, avec la finition bois. Ok, il l’exhuma donc, chercha en aveugle pendant plusieurs minutes la prise antenne derrière la grosse télé (au fait, ça se branche encore sur nos télés modernes ça? J’ai lu qu’il était de plus en plus difficile de faire tourner de vieilles consoles sur les télés dernier cri) puis enclencha la première cartouche qui venait. C’était le jeu H.E.R.O. Ça m’a décalqué! Le classique jeu à niveau, de plus en plus dur, avec des obstacles. Je n’ai plus quitté l’appart du brave copain. Un coup devant sa télé, un coup devant l’Amstrad. J’en ai honte maintenant que j’y repense…
    Des jeux comme ça, mais aussi Laser Blast ou Phoenix, fonctionneront toujours le temps d’un après-midi pluvieux.

    • Soru dit :

      C’était l’époque où le gameplay était roi, faute de graphismes plus évolués, et c’était pas plus mal. Oh bien sûr, il y a eu des daubes sur la 2600 comme il y en a encore sur les consoles d’aujourd’hui, mais ça ne change rien au fait que c’est du jeu immédiat, du gameplay pur et que les hits d’antan font encore leurs preuves aujourd’hui. Car avec ces vieux jeux tu joues vraiment, t’as pas l’impression de regarder un film tout le long.

      En ce qui concerne la prise antenne, elle est normalement présente sur la plupart des TV cathodiques, par contre sur écran plat ça doit être plus folklo (Duck Hunt n’est pas jouable non plus sur les TV dernier cri). J’ignore s’il existe des adaptateurs ou si ce n’est même pas la peine d’y penser… en revanche, l’Atari 7800 (rétrocompatible avec la 2600) utilise une péritel. Pour ma part je n’utilise que des TV cathodiques, c’est parfait pour le rétro.

Laisser un commentaire