Un portage d’Halo honore l’Atari 2600… en 2010!

Halo 2600Et si Halo était sorti il y a 30 ans?

Si, en 2010, certains développent toujours sur NES, d’autres comme Ed Fries de chez Microsoft ont choisi de remonter le temps encore plus loin en adaptant ce titre récent (n’en déplaise aux ados et aux nouveaux gamers, Halo a moins de 10 ans) sur la console phare de la première moitié des années 80: l’Atari 2600! Dévoilé cet été lors du Classic Gaming Expo de Las Vegas, Halo 2600 vous propose d’explorer 64 tableaux, pour un total de… 4 Ko (à l’époque, les jeux étaient un tantinet moins gourmands). Si l’envie vous prend de mettre la main dessus, bon courage: une sortie physique a bien eu lieu, mais seules 500 cartouches ont été produites… bon prince et pas égoïste pour un sou, Ed Fries a cependant prévu une version en ligne pour ceux qui voudraient relever le défi: rendez-vous ici pour y jouer. On vous aura prévenus, ça déchire.

Place au gameplay pur avec cette version rétro bien fun… et pas forcément aussi facile qu’elle n’y paraît!

Cet article, publié dans Coup de coeur, Insolite, Jeux Vidéo, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Un portage d’Halo honore l’Atari 2600… en 2010!

  1. Kosnyru dit :

    Je n’ai jamais joué au moindre Halo, n’ayant jamais eu l’occase de posséder un seul de ces jeux (et encore moins les récents, je n’ai aucune console 7G en dehors de la DS), mais mon instinct de retrogameur me force à gueuler « DO WANT »
    Mon atari 7800 serait ravi de l’avoir dans son lecteur !

  2. Camilo dit :

    Il faut que je l’essaye celui-là…😄 Et je voudrais voir aussi la version Atari de Street Fighter…😀

  3. Guy Robin FR dit :

    Ce qu’il faut savoir c’est que le jeu se passe en 2552 (ce qui est proche de 2600) ^^

  4. joss dit :

    J’ai essayé et j’aime pas :$

  5. SM dit :

    Hum, cette version est un simple hacking retravaillé du jeu Berzerk:

    Quant à ton article, tu peux ire que la console VCS Atari 2600 était une console phare à la fin des années 70, bien plus que la première moitié des années 80 (sortie en 77 et qui a régné jusqu’en 1980/81). Après, elle était déjà morte et dépassée, même si elle est restée en vie jusqu’en 1991.

    • Soru dit :

      C’est le même principe, mais on voit bien que ce n’est pas un rom hack. Il est très facile de trouver des similitudes dans les jeux de cette époque.

      Pour les dates, c’est un peu bonnet blanc et blanc bonnet… de nombreux grands titres de la 2600 sont sortis dans les années 80 et elle n’a pas vraiment eu de concurrente digne de ce nom avant la NES (83 au Japon pour la Famicom, 86/87 pour les USA/Europe). Grosso modo son heure de gloire se situe à cheval entre les deux décennies alors, fin 70’s ou début 80’s…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s